Issue Two - snippet Lenie & Kensa - Paris real old schoolers!
Lenie et Kensa sont deux graffeuses old school qui font partie de la scène graffiti parisienne depuis 1994. Depuis sept ans, elles sont les meilleures amies du monde. C’est incroyable cette amitié réciproque. Je les ai rencontrées dans un café près de la station de métro Louvre/Rivoli et nous avons parlé pendant des heures. Plus tard, pendant la soirée, nous avons déambulé dans les rues de Paris, à la recherche d’un ancien graff de Kensa qui n’existe plus. Nous avons fait quelques photos à la tombée de la nuit, rue St-Denis..

Vous pouvez vous présenter ?

Kensa : Je pose Kensa et j’aime peindre sur tous les supports, comme les camions, les devantures, les trains, et les murs mais aussi sur des supports plus petits comme des lunettes customisées, dernièrement. Mes crews sont 90 DBC, 90 Dis Bonjour Connard, VMD, Vibro Marker Deluxxx et RTT, Ranges Tes Trains. J’ai une préférence pour les rails, mais malheureusement j’ai eu quelques problèmes avec la justice, ce qui m’a amené vers un côté plus artistique du graffiti. Alors j’ai exploré d’autres supports comme les toiles et customisation d’objets.

Lenie : Je m’appelle Lenie, j’ai 28 ans et j’habite à Paris. J’ai commencé à taguer en 1994. En 1995 j’ai fait la rencontre de graffeurs, à l’époque très actifs sur Paris, le CMP crew. J’ai touché un petit peu à tout, entre autres aux choses illégales, le train, le rail et le tag dans la rue. Ce que je préfère, c’est quand même l’illégal, ce qu’on peut voir au quotidien sur les supports urbains. À partir de 2000, j’ai continué à peindre des fresques, et j‘ai commencé à faire des toiles, à développer un côté artistique différent, mais tout en restant influencée par le graffiti.

www.anattitude.net - Anattitude Magazine * Issue Two